L'HYGIÉNISTE DENTAIRE

Après de nombreuses années d'activité en tant qu'hygiéniste dentaire en cabinets privés et dans les écoles, Marie-Claude Beaudoin Ekstrand ouvre en 2016 son propre cabinet au sein du centre de santé pluridisciplinaire au Centre de Soi, espace de soins et de formations à Préverenges.

Son cheval de bataille: sensibiliser le plus tôt possible les familles à la prévention et à l'hygiène dentaire, notamment les enfants, afin d'éviter des interventions dentaires parfois douloureuses et souvent coûteuses. Cette mission passe principalement par des prestations de prévention et de coaching dentaire, avec un suivi de toute la famille.

Pleinement consciente que pour de nombreux patients, le passage chez l'hygiéniste dentaire n'est pas le moment le plus facile, ni le plus agréable, Marie-Claude Beaudoin Ekstrand a fait de son cabinet un univers zen qui vous mettra rapidement à l'aise. 

Faisant preuve d'une grande pédagogie auprès des petits, elle leur explique avec des mots simples l'importance des soins d'hygiène dentaire pour conserver des dents saines. Elle travaille avec eux dans un climat ludique et instructif pour lever toutes les impressions négatives que peuvent avoir les enfants des séances chez l'hygiéniste ou le dentiste.

Elle est aussi très appréciée de ses patients adolescents et adultes pour sa douceur lors des traitements. Toujours patiente, elle s'assure que vous soyez pleinement détendu.

Au-delà de la prévention, Marie-Claude Beaudoin Ekstrand assure un traitement personnalisé de chacun de ses patients. Saignement des gencives, coloration des dents (dents noires ou qui jaunissent), dents sensibles, hygiène dentaire lors du port d'un appareil dentaire... Vous pourrez aborder avec elle toutes les questions concernant votre santé bucco-dentaire et discuter des meilleurs traitements à envisager. Au besoin, elle vous renverra vers un de ses confrères dentistes ou orthodontistes.

Allée du Rionzi 1, 1028 Préverenges

079 487 41 04